Cupcakes chocolat coeur framboise

Publié le 5 Février 2015

Cupcakes chocolat coeur framboise

Hello les Food Addict

Je suis enfin de retour de mes vacances, désolée pour cette longue absence! Ne vous inquiétez pas les recettes aussi sont de retours ;)

Bref, Comme vous le savez c'est bientôt la St Valentin, alors j'ai préparé des petits Cupcakes chocolat coeur framboise, qui pour moi est une association qui marche très bien !! C'est une recette très facile et rapide à faire !

Pour 6 Cupcakes :

120 g de farine

2 oeufs

70 g de sucre

80 g de beurre

1 pincée de sel

100 g de chocolat noir

1 c.c. de levure chimique

6 framboises

Pour le topping :

25cl de creme liquide a 30% de matière grasse

125g de mascarpone

50g de sucre glace

Un peu de colorant rouge

Arômes framboises

Préparation :

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro ondes.

Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le beurre fondu et le chocolat et mélanger de nouveau.

Mélanger dans un autre saladier la farine tamisée, le sel et la levure puis l'ajouter à la préparation aux oeufs et mélanger.

Déposer des caissettes dans les empreintes d'un moule à muffins (facultatif) puis verser la pâte en remplissant les empreintes au 2/3. Je glisse une framboise a l'intérieur .

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pour 20 à 25 minutes de cuisson.

Laisser refroidir.

Pour le topping :

Mettre la crème et le sucre glace et le colorant dans le bol et battre lorsque la crème commence a se raffermir ajouter le mascarpone . Une fois le tout bien montée, mettre dans une poche a douille.

A l'aide d'une douille 1m Wilton, décorez vos Cupcakes ! Et comme c'est pour la St Valentin j'ai mis des petits coeurs en sucre pour la déco mais vous pouvez décorer comme vous le souhaitez!

Cupcakes chocolat coeur framboise
Cupcakes chocolat coeur framboise
Cupcakes chocolat coeur framboise
Cupcakes chocolat coeur framboise

Rédigé par Cure Food addict

Publié dans #Gâteaux - Cake - Muffins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ces cupcakes sont bien gourmands !
Répondre
C
Merci !
O
Miam ! très gourmand, j'aime beaucoup :)
Répondre
C
Merci :)
S
C'est magnifique bravo!
Répondre
C
Merci beaucoup, bisous