Cake vanillé au lait concentré sucré

Publié le 29 Novembre 2018

Cake vanillé au lait concentré sucré

Coucou les Food Addict’ 

Il me restait une boîte de lait concentré sucré que j’avais acheté pour réaliser « l’assida zgougou » pendant le mouled. Je me suis demander ce que j’allais en faire et j’ai rapidement trouvé. Un délicieux gâteau bien moelleux !! 

J’ai trouvé la recette ici 

 

Ingrédients :

1 boîte de 305 ml de lait concentré sucré

4 gros œufs 

125 g de farine

50 g de beurre 

1 sachet de levure chimique 

1 pincée de sel

1 cas de vanille liquide maison (ou du commerce)

 

Préparation :

 

Préchauffez le four à 150°C.

Faites fondre 50g de beurre et réservez : il ne doit pas être trop chaud surtout. 

Dans un bol, fouetter au batteur électrique les œufs, avec le lait concentré sucré, le sel et la vanille.

Ajouter alors le beurre fondu tiédi et fouetter à nouveau.

Ajouter la farine mélangée avec la levure et fouetter à nouveau pendant quelques secondes.

Verser la pâte dans le moule en silicone  et enfourner pendant environ 40 minutes.

Laisser refroidir quelques instants avant de démouler.

Saupoudrer de sucre glace et déguster !

Cake vanillé au lait concentré sucré
Cake vanillé au lait concentré sucré
Cake vanillé au lait concentré sucré
Cake vanillé au lait concentré sucré

Rédigé par Cure Food addict

Publié dans #Gâteaux - Cake - Muffins

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Miam. J'enregistre la recette . A tester bientot. Merci du partage.
Répondre
C
Avec plaisir ! Envoie moi une photO ( via Instagram ou Facebook)!