Makroudh aux dattes

Publié le 15 Juillet 2015

Makroudh aux dattes

Les makroudh aux dattes c'est sans aucun doute ma pâtisserie préféré après la baklawa...

J'ai tenté la recette de Hanane, et je ne suis pas déçut du résultat !

Laissez vous tenter aussi, c'est bientôt l'Aïd ;)

Ingrédients :

400g de semoule de blé moyenne

120g de farine

100g de beurre

De l’eau de fleur d’oranger

400g de pâte de dattes

De l’huile de friture

Du miel

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la semoule moyenne avec la farine.

Ajouter le beurre fondu, mélanger puis verser de l’eau de fleur d’oranger petit à petit jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte.

Travailler la pâte obtenue, couvrir et laisser reposer pendant 10 minutes environ.

Diviser la pâte en quatre, former des bâtonnets et placer la pâte de dattes en bâtonnets également au centre, (il faut obtenir un bâtonnet de pâte à la semoule fourré de patte de dattes).

À l’aide d’un tampon à Makrouts, décorer chaque bâtonnet et découper les en losanges.

Faire frire les Makrouts et les plonger aussitôt dans du miel tiède.

Egoutter, laisser refroidir et placer dans des caissettes avant de servir.

Makroudh aux dattes
Makroudh aux dattes
Makroudh aux dattes
Makroudh aux dattes

Rédigé par Cure Food addict

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
merci pour le partage ! j'ai testé tes croques panés, un délice, article paru hier sur mon blog
Répondre
C
Oui j'ai vu ca salima !! Trop cool ;)