Pizza pide

Publié le 16 Avril 2019

Pizza pide

Coucou les Food Addict’ 

Aujourd’hui je vous propose une recette de pizza pide que j’ai repéré sur la chaîne YouTube de DiwaSweetness! Ils m’ont donner envie et  franchement ils sont délicieux! Très moelleux! Je la gardé précieusement cette recette pour la refaire ! 

 

Ingrédients : 

 

500g de farine

1 sachet de levure boulangère 

1 c à soupe de yaourt nature 

30ml d’huile olive 

1 c à soupe de sucre 

1 c à café de sel 

300 a 320ml d’eau tiède ( j’ai utilisé 300mm)

Huile d’olive au piment d’espelette pour mettre sur la pizza de chez Le temps des mets

 

Préparation : 

 

Dans le bol de votre robot, mettre d’abord la farine, l’huile, le yaourt, le sucre, le sel, la levure ( en prenant soin de ne pas les mettre à côté ). Puis on ajoute l’eau petit à petit et là vous verrez la quantité que vous aurez besoin. J’ai utilisé 300ml. La pâte était très molle, un peu collante et très souple. 

 

Une fois la pâte prête là huiler et la remettre dans un bol et la couvrir avec un torchon. Laissez la reposer une bonne heure ou plus si besoin ( tout dépend de la chaleur de votre pièce).

 

En attendant préparer votre farce. Ici j’ai fais simple, une sauce tomate, du thon, du fromage râpé, de la mozza. Et certains sont simplement au fromage. 

 

Une fois l’heure passé, dégazer votre pâte sur votre plan de travail fariné puis formez des boules( 8 si vous les voulez petite et 6 pour des moyennes pizzas). Moi j’en ai fais 6.

Étalez chaque boule pour former un ovale. Ensuite mettez y votre farce, moi j’ai mis ma sauce tomate, le thon, fromage râpée et mozzarella et j’ai replié les bords ( voir la photo plus bas). 

Puis badigeonnez les bords de lait. 

Si vous faites cuire une farce à base de viande hachée par exemple ou poulet et que la farce est chaude faites attention à la laissez refroidir avant sinon elle trouera votre pâte. 

Mettre au four à 210 degré jusqu’à que ce soit bien doré ( je n’ai pas fais attention au temps mais entre 15-20min) surveillez bien 

Je déguste en versant un filet d’huile d’olive au piment d’espelette de mon partenaire Le temps des mets! Ça apporte un petit goût délicieux.

Dégustez, c’est délicieux, même une fois refroidie cela se réchauffe très bien!

Pizza pide
Pizza pide
Pizza pide
Pizza pide
Pizza pide

Rédigé par Cure Food addict

Publié dans #Pizzas - Quiches - Tartes salées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'aime bien ta présentation en barque. Biz.
Répondre
S
j'adore la pizza pide j'en avais fait a la viande hachée mais ta version me plait bien<br /> bisous
Répondre
C
Merci Samar bisous
S
ta pizza est top !
Répondre
C
Merci Salima
E
J'ai craqué pour des pides aussi, c'est très bon !! Bonne journée
Répondre
C
Comment ne pas craquer !! Merci à toi aussi Eman’uellr