Brick tunisienne à l'œuf

Publié le 24 Juin 2015

Je vous souhaite un Bon Ramadan à tous et à toutes celles qui le font.

Voilà la recette de la brick à l'œuf , une brick typiquement tunisienne , d'où cette forme là.

Ingrédients :

Pour 6 brick :

1 ou 2 pommes de terres ( cela dépend de leur taille)

Une botte de persil

6 œufs

Du thon en boîte

Du fromage râpé

Des câpres ( je n'en ai pas mis car je n'aime pas ça mais habituellement il y en a )

De l'harissa

Préparation :

Épluchez les pommes de terres, les coupez en rondelles et les faire cuire dans de l'eau salé.

Une fois cuite, écrasez les a l'aide d'une fourchette .

Ciselée le persil, puis l'ajoutez aux pommes de terre, puis le thon et le fromage râpée.

Prendre une feuille de brick et la posez sur une assiette creuse, étalez un peu de harissa sur la feuille puis déposez le mélange persil/thon/pomme déterre/fromage en laissant un trou au milieu.

Y déposez l'œuf .

Refermez la brick puis la faire glisser doucement jusqu'à la poêle.

Faire dorer la brick 2 minutes de chaque côté ou un peu plus tout dépend si vous souhaitez l'œuf coulant, cuit ou entre les deux. ( ici il est entre les deux ).

Servir chaud, accompagné de citron .

Brick tunisienne à l'œuf
Brick tunisienne à l'œuf
Brick tunisienne à l'œuf
Brick tunisienne à l'œuf

Rédigé par Cure Food addict

Publié dans #Plats du Maghreb

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Miammm elles font partie de mes préférées !!! saha fturek ma belle.
Répondre
C
Merci ma jolie !
O
C'est marrant ! C'est exactement ce que j'avais l'intention de faire pour le ftour, la harissa en moins.<br /> Bon Ramadhan à toi aussi
Répondre
C
Merci !!